Portrait

Guy SALOMON dès son diplôme en main (1981), se retrouve à la tête du Salon "Guy SALOMON coiffeurs - Art'Modia" à Molsheim. Avide de connaissances et de techniques, il enchaine les Shows de coiffure, les formations.

Soucieux de transmettre, il partage ses savoirs avec son équipe et forme les nouvelles recrues, il est formateur en relooking, visagiste, coloration, coupes tendances, chignons, management, pour différents organismes de formation professionnelle.

Sensible à l'environnement, Guy SALOMON s'approprie le développement durable, en inscrivant son salon de coiffure de Molsheim dans la démarche environnementale et sociale. Depuis 2010 le salon obtient des Institutions de la Coiffure Française le label de haute valeur "Mon Coiffeur s'engage". Sa responsabilité s'étend jusqu'à son engagement national dans le développement durable, dont il est l'ambassadeur.

Management : inspiré du système entreprise appelé « entreprise libérée». Le manager inspire la vision générale de l'entreprise et anime les équipes pour qu'elles créent leur propre mode de prise de décision et de gouvernance. Cette auto-organisation permet de répartir les rôles en fonction des compétences de chacun et des actions à entreprendre.

L'envie de mettre en image son travail lui permet de faire un shooting photo au sein même de l'atelier Bugatti à Molsheim. Sa première ligne de coiffure s'est inspirée de la Bugatti Veyron.

Guy s'inspire de la féminité pour sculpter les cheveux de la femme, il sculpte ses cheveux pour la sublimer. Il aime la femme dans ce qu'elle a de plus féminin: l'allure.

Son idée, la recherche de l'universalité, s'exprime à travers son choix de privilégier la relation humaine.

Sa recette du Bonheur: l'enthousiasme et suivre son c½ur.

Ce qui le rend heureux : le sourire de satisfaction des clientes et clients.