Portrait
Guy SALOMON dès son diplôme en main (1981), est à la tête du Salon "Guy SALOMON coiffeurs - Art'Modia" à Molsheim.
Sensible à l'environnement, Guy SALOMON s'approprie le développement durable, en inscrivant son salon de coiffure de Molsheim dans la démarche environnementale et sociale. Depuis 2010 le salon obtient des Institutions de la Coiffure Française le label de haute valeur "Mon Coiffeur s'engage". Sa responsabilité s'étend jusqu'à son engagement national dans le développement durable, dont il est l'ambassadeur.
Management : inspiré du système entreprise appelé «La révolution Holacracy». Le manager inspire la vision générale de l'entreprise et anime les équipes pour qu'elles se construisent en autonomie. Cette organisation structurée offre au collaborateur le pouvoir de décision en fonction des compétences de chacun et des actions à entreprendre (leurs rôles) et non pas leur titre (poste). Ensemble ils créent leur propre gouvernance et charte(constitution).
Le But :Faire de chacun un leader, gagner en vitesse et agilité pour relever les défis du changement permanent.
Soucieux de transmettre, il partage ses savoirs avec son équipe.
Sa passion de la féminité à toujours guidé son art et ainsi sculpter les cheveux de la femme, pour la sublimer. Il aime la femme dans ce qu'elle a de plus féminin: l'allure.
Son idée, la recherche de l'universalité, s'exprime à travers son choix de privilégier la relation humaine.
Sa recette du Bonheur: l'enthousiasme et suivre son cœur.
Ce qui le rend heureux : le sourire de satisfaction des clientes et clients.
|